Voici un poster vu dans les couloirs du collège de ma fille. Poster réalisé par ledeveloppementdurable.fr sous la tutelle de la fondation Goodplanet.org dont la maxime est : "Mettre l'écologie au coeur des consciences".Voici une tres bonne intention selon moi, seulement voila :
"NE PAS SUREXPLOITER LES RESSOURCES"
1) le langage de l'inconscient ignore les formulations négatives, ce message entre donc incosciement comme ceci : surexploiter les ressources de la planete.
2) Penser, parler de "surexploitation" engendre t il la surexploitation ?
A ce jour, aucune preuve irréfutable que la pensée crée, que toute energie se transorme en se matérialisant en réalité par l'observation, par l'attention qui y est portée.
Toutefois la science tend de plus en plus à croire en ce postulat. De nombreuses expériences scientifiques arrivent à cette conclusion, que le sage nous dit depuis la nuit des temps : Nous sommes le résultat de nos pensées, de ce vers quoi se tourne notre attention.
Vrai ou faux, il serait bon d'appliquer le principe de précaution et de prendre en compte cette cette forte probabilité en tournant nos messages vers ce que l'on souhaite :"PROTEGER LES RESSOURCES"
Encourager plutot que de culpabiliser. Guider.Ce poster va à l'encontre de son objectif.
Une bonne intention transformée en pavé sur le chemin de l'enfer dirait ma Grand-mére.